Présentation des Monitoring Mackie CR4

 La nouvelle série Mackie à laquelle fait partie les haut-parleurs Mackie CR4 demeure conforme dans chacun des détails quant aux exigences qualité de la société.

Pour vous aider à choisir la meilleure enceinte monitoring possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : achat enceinte monitoring

Mackie CR4

  • Caractéristiques :

  • Éléments de qualité et professionnels
  • Plage de fréquence assez large allant de 70 Hertz à 20 kilohertz ;
  • Potentiomètre de volume façade entouré d’un anneau lumineux
  • Poids de l’équipement : 5,4 kg
  • Dimensions du produit : 156 x 185 x 224 mm
  • Puissance de sortie maximale de 50 Watts

4.5étoiles

Test de l’enceinte de monitoring Mackie CR4

Provenant d’Amérique, la marque Mackie est en réalité une annexe de l’entreprise Loud Technologies conçue par le célèbre Mackie Greg. Mackie est donc une entreprise professionnelle de la fabrication ainsi que la vente d’équipements d’enregistrement et de sonorisation. Ses articles tels que les tables de mixage, les surfaces de contrôle et les haut-parleurs sont fortement populaires à travers le globe et employés par des spécialistes de la musique. Ces articles sont intégralement conçus en Chine mais les matériaux employés proviennent d’Amérique. Pour la promotion de ses articles et le développement de ses activités, la société Mackie se dote d’un site Internet personnel. Tous les consommateurs peuvent y découvrir tous les équipements mis en vente et qui sont accessibles. Ce portail offre la possibilité aussi aux clients de jouir d’un assistance technique en cas de soucis ou de poser des interrogations aux responsables de vente. Découvrons ensemble le produit Mackie CR4. Que vaut ce dernier ?

À visualiser aussi : Présonus ERISE4.5 Présentation et Avis

mackie cr4 monitors

Présentation, utilisation et ergonomie du Mackie CR4

Le haut-parleur Mackie CR4 est assez sobre au moyen de sa couleur noire. Cela lui offre la possibilité de s’adapter à toute sorte de décoration. Avec son poids de 5,4 kilogrammes, elle dispose d’un poids plume malgré des dimensions suffisamment larges de 156 x 185 x 224 centimètres. Le matériel employé quant à sa conception c’est-à-dire le bois lui donne un aspect assez classique mais toutefois séduisant. Cette enceinte ne demande que peu de place et sera donc idéale pour une utilisation personnelle que professionnelle.

Cette enceinte est conçue avec des éléments de qualité qui lui permettent d’être un haut-parleur haut de gamme et de facture supérieure en lui offrant la possibilité de présenter des performances de son qualitatives. Elle se dote de plusieurs outils disponibles et pratiques sur la façade avant. Par conséquent, vous pourrez profiter d’un potentiomètre de volume encerclé par un anneau lumineux qui vous transmet l’indication dont vous avez besoin concernant la mise sous/hors tension ainsi que le volume. Ce haut-parleur émet et propose un son clair et précis tout en offrant des spécificités professionnelles de qualité idéales autant pour les jeux, le travail et de nombreux autres usages. Elle présente des performances, une fabrication et un rendu sonore de qualité aux meilleurs studios pour la conception de divertissement et des multimédias. Sa puissance couvre une zone de près de quinze mètres-carré. Vendu avec un câble jack, vous pourrez brancher ce haut-parleur directement à votre smartphone ce qui vous permet de ne pas allumer inutilement votre ordinateur lorsque vous désirez écouter de la musique.

 

Cette enceinte est un équipement autant séduisant et plaisant de par ses performances, son accessibilité ainsi que son apparence. Et même si des contours verts font le tour de l’enceinte, elle saura idéalement trouver sa place dans toute sorte de décoration. Son look séduira particulièrement les adeptes de musique électronique. En outre, l’outil dispose d’un aspect robuste au moyen de matériaux de bonne facture qui se montreront résistants à de multiples épreuves. Enfin, sachez que les finitions ont été optimisées. Cette enceinte peut être connectée à plusieurs appareils afin de vous faire jouir idéalement de ses atouts. Dans ce but, elle est vendue avec un câble jack RCA ainsi qu’un câble jack standard. Par conséquent, vous avez la possibilité de le connecter à différents périphériques comme un téléphone ou un ordinateur.

Connectique, performances et puissance du Mackie CR4

Après avoir abordé plusieurs avantages de l’enceinte Mackie CR4, il est temps désormais de s’intéresser aux performances en elles-même. D’une façon générale, ce haut-parleur offre un son de bonne facture digne d’un studio spécialisé. Vous bénéficierez ainsi d’un rendu sonore claire autant bien dans les graves que dans les aigus. En écoutant vos sons préférés ou en la connectant avec une console de jeu, la clarté du son sera toujours autant présente. De manière initiale, le son est assez neutre afin que le mixage ainsi que les ajustements se réalisent comme il faut. Le haut-parleur Mackie C4 est un équipement conçu dans le but de sonoriser une chambre, un salon, un studio ou bien une pièce d’environ vingt cinq mètres-carré. Sa puissance de cinquante Watts lui donne une belle performance. Elle a été élaborée afin de se brancher à un ordinateur, un téléphone portable ou bien une télévision. Dans ce sens, on retrouve différents câbles de connexion.


D’autre part, on peut aussi employer l’enceinte Mackie CR4 lorsque vous regardez un film. Dans cette situation, le caisson de basses ne se montre pas indispensable. Les échanges seront bien éligibles et clairs. Les voix sont correctement diffusées et vous profiterez d’une précision optimale. En utilisant cet outil, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un amplificateur car le haut-parleur est lui-même déjà amplifié. C’est dans ce sens que les musiques de piètre qualité pourront être écoutées avec une qualité formidable. De manière générale, le Mackie CR4 est un haut-parleur de maison plutôt performant et qu’on ne risque pas de mettre de côté aussi vite. Il dispose de tous les atouts pour devenir une référence sur le marché. Malgré ses jolies prouesses, on constate toutefois plusieurs point faibles. Le souci majeur de cet appareil demeure dans les bourdonnements qu’il émet parfois. On constate un ronflement assez perceptible lorsqu’on l’emploie. Dans certaines situations, vous constaterez une grave absence de basses. Cependant, ces soucis pourront être rectifiés au moyen d’une application ou bien de logiciels de mixage et d’ajustement.

À visualiser aussi : Yamaha HS7 Présentation et Avis

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : fiabilité du produit ; apparence séduisante ; son de bonne facture ; praticité de l’équipement ; rapport qualité/prix au rendez-vous ; cinquante Watts d’amplification ; composition en polypropylène.

Voici les points faibles de cet appareil : bourdonnement nuisible ; absence d’égaliseur ; ne convient pas pour les mixages de son.

Conclusion

Le haut-parleur Mackie CR4 est idéal afin de sonoriser une chambre ou un studio miniature. Cet équipement se différencie primordialement au moyen d’une puissance sonore plutôt satisfaisante qui lui permet d’être un compagnon de taille pour la plupart de vos périphériques tels que vos ordinateurs ou bien vos téléphones portables. La qualité sonore dont vous profiterez lui permet de devenir l’un des outils les plus fiables dans le commerce. Enfin, ses utilisateurs ne seront pas déçus de profiter de cet appareil dans leur maison puisqu’il se montre polyvalent et simple d’utilisation. Et en dehors de ses quelques points faibles, cette enceinte peut devenir idéalement une référence dans les secteurs de l’électronique et du son. En revanche, elle ne convient pas pour le mixage. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre enceinte monitoring, nous vous recommandons de lire notre test sur la Behring B1030A.

monitoring enceintes studio